Retour à la page d'accueil d'Animal-com

Services

animal-com
Ecrivez-nous

---------------------------------------------
Mentions légales

 
Hottah - Kenze

 
Animal-com parraine Kenze

Kenze est un éléphant orphelin. Né en 2004, il a été secouru près d'un village adossé aux Chyulu Hills (Kenya) dans l'après-midi du 6 décembre 2006. Transporté par air à Nairobi, le 7 décembre 2006, il a été installé dans la nurserie de la société David Sheldrick dédiée à la vie sauvage. Il avait 2 ans. Tout le monde a été choqué par l'état pitoyable dans lequel l'éléphanteau était arrivé : bourré de tiques, amaigri au point de pouvoir en mourir, apeuré, inapprochable et totalement déshydraté.

Certains pensaient qu'il ne passerait pas la nuit. Sa prise en charge par le David Sheldrick Wildlife Trust (TDSWT) l'a sauvé.

Kenze vit aujourd'hui à Ithumba parmi d'autres congénères appelés, comme lui, à retrouver la liberté et les troupeaux sauvages dès que toutes les conditions seront réunies pour cela.

Pour aider Kenze à retrouver un jour sa liberté en pleine forme et soutenir le David Sheldrick Wildlife Trust (TDSWT) dans sa mission, Animal-com a décidé de parrainer l'éléphanteau dès janvier 2007.

Voici quelques mots de la part de Kenze, recueillis par Animal-com, pour toutes celles et ceux que le sort des éléphants ne laisse pas indifférents, pour tous ces humains qui, comme nous, ont été appelés à soutenir Kenze ou ont simplement eu le bonheur de l'approcher :

"Je voudrais dire aux personnes qui viennent nous voir, mes frères éléphants et moi, de ne pas avoir peur de nous. Nous ne sommes pas méchants, même si parfois nous chargeons. Nous, les petits, nous avons tant à apprendre des grands. Nous les regardons faire et de savoir que vous nous y aidez nous réchauffe le cœur. Je suis tout petit encore, mais un jour je serai grand et je sais que je le devrai à votre patience." (Kenze, 2007)

The David Sheldrick Wildlife Trust
P.O. Box 15555 - Mbagathi, 00503
Nairobi (Kenya)
Tel.: +254 (0) 20 891 996
Fax: +254 (0) 20 890 053
Site web : www.sheldrickwildlifetrust.org/index.asp