Retour à la page d'accueil d'Animal-com

Services

animal-com
Ecrivez-nous

---------------------------------------------
Mentions légales

 
Hottah - Kenze

 
Animal-com a parrainé Hottah

Si tous les animaux occupent une place particulière dans le coeur des membres d'Animal-com, il en est qui s'en distingue et c'est le loup. On ne compte plus les histoires dans lesquelles se sont illustrés l'intelligence de ce merveilleux animal, son adaptabilité, l'étendue de son comportement social et la grande variété de ses interactions avec l'homme. Il continue pourtant de devoir lutter pour sa survie et conserver sa place sur notre Terre.

C'est pour l'aider à reconquérir le coeur des hommes, qu'Animal-com, à l'instar de tant d'autres, a entrepris diverses actions en faveur du loup.

Animer des sessions de formation à la communication avec les loups

Une fois l'an, dès 2005 dans le parc du Gévaudan (Lozère, France), animer des sessions de formation à la communication avec les loups faisait partie du programme Animal-com thématique. Les stagiaires y sont allés à la découverte du loup de Sibérie, du Canada, de Pologne et de Mongolie, aussi bien sauvage que captif. Puis ils ont progressivement été invités à la communication télépathique avec tous les animaux présents sur site.

Parrainer un loup

Aider au parrainage des loups du parc est une action complémentaire de la précédente. Lancée en décembre 2004, elle a eu pour objectif de répondre à l'appel du parc et l'aider à maintenir un service de qualité à ses pensionnaires. Mais il s'agit aussi d'inciter les êtres disposés à le faire à se pencher sur le cas d'un loup en particulier. Et nous n'avons jamais eu à le regetter jusque là, en tout cas jamais pour ce qui concerne notre magnifique filleul Hottah.

Hottah

Hottah était un loup du Canada (en photo ci-dessous, robe noire). Il est né en captivité au mois d'avril 2002. Son pelage est sombre, presque noir. Son père, le loup dominant, est mort en août 2004 à l'âge de onze ans, lui laissant une place respectée au sommet de la hiérarchie du groupe des loups du Canada. Tout Animal-com l'adore.

 
Voici quelques mots de la part de Hottah à l'adresse de tous ceux, humains qui comme nous ont été appelés à le soutenir ou ont simplement eu le bonheur de l'approcher.
 

Si tu pouvais adresser un message à toutes les personnes qui viennent te voir, toi et tes frères loups du parc de Gévaudan, quel serait ce message ?

Oh ! Je crois que je leur dirais que je les aime quand ils m'adressent des mots tendres. Il y en a même qui disent m'aimer vraiment. Pour les autres, ce sont de 'vrais visiteurs'. Ils viennent nous voir comme s'ils ne nous voyaient pas. J'essaye d'en donner à tout le monde. Quand quelqu'un m'appelle et que je ne suis pas trop pris par ma meute, je viens et j'échange quelques bribes avec lui. Mais quand je vois que j'ai juste affaire à un 'visiteur', eh bien parfois je ne me déplace même plus. Mon message est donc : "Voyez-nous comme des loups !".
(Hottah, 2007)


Les Loups du Gévaudan
48100 Saint-Léger-de-Peyre (France)
Tél./Fax : 00 33 (0)4 66 32 09 22
Site web : www.loupsdugevaudan.com

Nous remercions Sylvain Macchi, responsable zootechnique, auteur des photos ci-dessus,
et la direction du parc du Gévaudan pour leur aimable collaboration.