Retour à la page d'accueil d'Animal-com

Services

animal-com
Ecrivez-nous

---------------------------------------------
Mentions légales

 
Liste des FAQ

    

La présence physique de l'animal durant la consultation facilite-t-elle la communication ?

Chaque animal-communicator développe au fil du temps un mode de communication qui lui est propre.
Certains interprètes animaliers préfèrent la relation de face à face à la communication à distance. Ils proposent même de se déplacer au domicile de l'animal pour une consultation. Ces experts-là intègrent souvent les signes fournis par le langage corporel de l'animal au moment de la consultation dans leur traduction de la conversation.
D'autres, au contraire, sont plus à l'aise lorsque l'animal est absent. Pour eux, le comportement physique de l'animal peut être une source de distraction durant la conversation. De tels interprètes animaliers sont susceptibles de fermer les yeux en présence de l'animal pour mieux se concentrer sur les messages mentaux.
 

Peut-on communiquer avec tous les animaux ?

La réponse semble être "oui", sauf bien sûr si l'animal refuse le contact. Mais pour le reste, tout se passe comme s'il n'y avait pas de limite. La littérature spécialisée s'enrichit chaque jour d'expériences nouvelles.
Les communications les plus courantes concernent les animaux domestiques (chats, chiens, chevaux, vaches, moutons, oiseaux, etc.). Mais de plus en plus de compte-rendus font état de conversations avec les animaux sauvages petits et grands, qu'ils vivent en liberté ou en captivité : ours, loups, coyottes, serpents, lamas, cougars, renards, etc.