Retour à la page d'accueil d'Animal-com

Services

animal-com
Ecrivez-nous

---------------------------------------------
Mentions légales

 
Liste des FAQ

    

Que veut dire "animal-com" ?

Il s'agit d'une abréviation de l'expression animal-communication, qui aux États-Unis désigne une forme de communication silencieuse avec les animaux, utilisant la télépathie. On l'emploie également pour parler des animal-communicators, autrement dit des personnes pratiquant ce type de communication.

Qu'entend-on au juste par "communication télépathique avec les animaux" ?

Il existe différentes manières de communiquer ou d'échanger des informations avec un animal. Un dresseur, par exemple, peut utiliser sa voix ou ses gestes ou les deux pour se faire comprendre. Les animaux eux-mêmes ont recours à toute une combinaison de moyens et de comportements pour communiquer entre eux ou avec les humains.
La communication télépathique avec les animaux correspond généralement à un "va et vient" d'informations entre un ou plusieurs êtres humains et un ou plusieurs animaux lors d'une sorte de conversation mentale. C'est un processus généralement invisible et silencieux pour un observateur extérieur.
Le mot "télépathie" vient du grec "télé" qui veut dire "à distance" et "pathos" qu'on peut traduire par "sensation ou émotion". Dans la communication télépathique avec les animaux, les êtres qui échangent des informations peuvent s'envoyer des sensations ou des émotions, mais aussi des mots et des images à des kilomètres de distance car il n'est pas indispensable qu'ils soient physiquement proches l'un de l'autre.