Retour à la page d'accueil d'Animal-com

Services

animal-com
Ecrivez-nous

---------------------------------------------
Mentions légales

 
Information - Consultations - Formation - Calendrier - Tarifs

   
 

Consultations
Un service de consultation est proposé par Animal-com. Il concerne aussi bien les animaux vivants (hors animaux disparus) que décédés.

1) Si vous avez décidé de consulter Animal-com
Voici quelques conseils pour faciliter votre démarche. (a) Mentionnez bien votre nom, votre prénom, votre adresse et un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre si nécessaire. (b) Ajoutez-y le nom de l'animal, son âge, son sexe, sa race, les signes particuliers qui le distinguent et depuis quand il vit avec vous ou la date de son décès. (c) Joignez 2 photos : une si possible récente et en couleurs de l'animal, et une autre photo du ou de la propriétaire de l'animal, seul(e), en pied, si possible en couleurs et récente elle aussi. Elles vous seront retournées. (d) Quelques mots sur les circonstances qui vous ont conduit(e) à prendre contact faciliteront notre tâche. (e) Rédigez lisiblement votre (ou vos) question(s). (f) N'oubliez pas de joindre à votre envoi le paiement de la consultation (par chèque au nom d'"Animal-com"). En effet, aucune consultation n'est entreprise sans pré-paiement. (g) Faites parvenir le tout à Animal-com, La Cavalerie - 4 La Borde - 45700 Vimory (France).

2) La réception de votre demande donne lieu à une communication animale
Pour Animal-com cette communication s'effectue actuellement à distance. C'est un choix stratégique, qui offre une grande souplesse aux intervenants. Vos questions sont posées à votre animal ou à vos animaux et les réponses sont soigneusement notées. Si pour une raison ou pour une autre le contact ne pouvait être établi, vous en seriez avisé(e) et aussitôt remboursé(e). Il arrive en effet, bien que ce soit assez rare, que des animaux - tout comme certains humains d'ailleurs - refusent le dialogue. Animal-com a pour principe, dans ce cas, de respecter ce refus quel qu'en soit le motif.

3) Un compte-rendu d'entretien vous est envoyé, normalement sous dix jours.
Les questions et les réponses y sont reprises point par point. Elles sont envoyées à l'adresse mentionnée dans votre demande. Toutes les informations communiquées à Animal-com pour une consultation ou par Animal-com à l'issue d'une consultation sont confidentielles et ne seront divulguées sans l'autorisation des parties concernées.